Afin de bien préparer le test TAGE MAGE®, il est important d’avoir en tête certaines informations et de respecter certaines deadlines.
- Le TAGE MAGE® peut être passé plusieurs fois. Cependant, on ne peut le passer que deux fois par an : une fois par trimestre, c’est-à-dire, une fois de janvier à juin et une fois de juillet à décembre.
- La plupart des gens passent l’examen deux fois.
- Selon votre parcours et vos notes de Licence et de Master 1 ; les notes de TAGE MAGE® dont vous aurez besoin pour intégrer les différentes écoles varient.
En effet, votre dossier est composé de votre moyenne de Licence/Master, de votre note de TAGE MAGE® et de TOEIC (Test of English for International Communication) et de vos expériences professionnelles. Chacune de ces composantes est individuellement notée puis pondérée en fonction du coefficient que l’école a attribué. Il convient donc de savoir, selon votre dossier académique quelle note de TAGE MAGE vous permettra d’intégrer l’école de votre choix.
- Il est préférable de se consacrer aux révisions du TAGE MAGE® et du TOEIC en premier, puis dans un second temps de vous occuper de votre dossier. Demander vos lettres de recommandation (si nécessaire) en amont mais ne vous souciez pas de l’écriture des essais (notamment pour l’ESSEC) alors que vous n’avez pas encore passer le TAGE MAGE®. En effet, vous en aurez le temps entre votre date d’examen et la deadline de votre session.
- Les deadlines des ASTF (Admis Sur Titre Français) et des ASTI (Admis Sur Titre International) ne sont pas les mêmes. Si vous êtes titulaire d’un diplôme international, et non un diplôme français, vous êtes alors considéré ASTI. Les ASTI ont plusieurs sessions d’admission entre Décembre et Mars tandis que les ASTF n’en ont qu’une seule en Mars.
- Il est préférable de s’y prendre à l’avance pour s’inscrire à une session. Les différentes sessions ne sont pas discriminantes.